DÉTAILS DU PROJET

Site

Yorkshire du Nord, Royaume-Uni

Industrie

Mines

Télécharger l'étude de cas

Ascenseur à double étage Alimak sur mesure installé dans la mine Polyhalite

Un ascenseur industriel Alimak sur mesure a été installé dans la mine de polyhalite WoodSmith dans les North York Moors, au Royaume-Uni. La mine extrait du minerai de polyhalite, qui se trouve profondément sous terre et est utilisé comme engrais agricole. Le minerai est extrait à 1 600 m sous terre et transporté jusqu’à 370 m sous terre où il est chargé sur un tapis roulant de 37 km pour être transporté vers l’installation de manutention.

ASCENSEUR INDUSTRIEL ALIMAK

Une solution était nécessaire pour transporter jusqu’à 18 mineurs du niveau du sol à 370 m sous terre aussi efficacement que possible. La taille du puits était incroyablement limitée, permettant une largeur maximale d’ascenseur de seulement 1,56 m.

Les ingénieurs de conception d’Alimak ont développé un ascenseur à pignon et crémaillère « à deux étages » personnalisé, composé de deux cabines d’ascenseur, interconnectées l’une au-dessus de l’autre. Chaque ascenseur mesurait 1,56 m de large x 1,04 m de long x 2,17 m de haut, chaque cabine pouvant accueillir un maximum de neuf passagers.

DURABILITÉ

Comme la durabilité était importante pour notre client (l’infrastructure de la mine a été conçue pour minimiser tout impact environnemental), Alimak était le choix parfait en raison de la fabrication de ses ascenseurs industriels dans son usine suédoise EcoVadis, classée or, qui est alimentée à 100 % en énergie renouvelable.

MON ALIMAK

My Alimak est un portail Web personnalisé, développé par Alimak Group pour améliorer l’utilisation sûre et efficace des produits Alimak.

Grâce au portail My Alimak, Strabag AG peut consulter les données opérationnelles et les statistiques relatives à ses ascenseurs, ce qui lui permet de gérer plus efficacement ses actifs.

DÉFIS DU PROJET

La cage d’ascenseur était revêtue d’acier, ce qui représentait un défi important pour trouver le moyen le plus sûr d’installer les connexions du mât. L’option habituelle de soudage n’était pas possible.

Alimak a travaillé avec Hilti pour développer une nouvelle solution, qui impliquait l’utilisation de goujons soudés par friction, qui étaient tirés dans la cage d’ascenseur à l’aide d’un pistolet à ressort.

CONÇU POUR UN USAGE INDUSTRIEL

Les ascenseurs industriels Alimak sont disponibles avec des cabines en aluminium extrudé ou en acier inoxydable, assurant une longue

durée de vie même dans les environnements les plus difficiles. L’unité d’entraînement est située au sommet de la cabine, qui monte sur un mât autoportant, ne nécessitant pas de cage d’ascenseur de support ou de salle des machines séparée.

Le mât est en acier galvanisé. L’érection du mât d’ascenseur s’effectue à partir de la cabine elle-même. S’il est installé au début du processus de construction, l’ascenseur peut souvent être utilisé dans la construction proprement dite du bâtiment sur lequel il restera ensuite comme ascenseur permanent.

DÉTAILS DE L’ASCENSEUR

Lieu : Woodsmith Mine, North Yorkshire, Royaume-Uni
Type d’industrie : Exploitation minière
Application : puits de mine souterrain
Modèle d’ascenseur : 2 x Custom Alimak SE 900 FC
Capacité : 900 kg par cabine d’ascenseur
Taille de la cabine d’ascenseur (L x L x H) : 1,56 mx 1,04 mx 2,17 m
Hauteur de levage : 370 m
Nombre d’atterrissages : 3

CONTACTEZ-NOUS POUR RECEVOIR PLUS D'INFORMATIONS OU UN DEVIS

Vous avez besoin d’aide pour choisir le bon produit pour un projet à venir ? Contactez nos experts pour obtenir des informations sur la gamme de solutions d’accès vertical disponible et un devis pour répondre aux besoins de votre projet.

DEMANDER UN DEVIS

TROUVER UN REPRÉSENTANT LOCAL

Présent sur les six continents, Alimak utilise son réseau mondial pour fournir des solutions d’accès vertical pour un large éventail d’applications sur les chantiers de construction et les sites industriels dans le monde entier. Contactez-nous pour trouver un représentant local du réseau mondial d’Alimak.

RECHERCHER SUR LE SITE